Stage de l'équipe de France d'apnée 2009

Publié le par Marco

Petit retour sur le stage de l'équipe de France d'apnée F.F.E.S.M. qui s'est déroulé à Antibes du 15 au 18 juin.

                                    L'équipe de France 2009 et le Staff


La piscine, un bassin de 50m extérieure et deux bassins de 25m, l’hôtel juste en face, pour la météo, Hé bien!!! Comme dans le "sud".

Ah oui, j'oubliais quand même une piscine dans l'hôtel tout en haut avec vue sur la grande bleue et le port d'Antibes.

Les repas du midi sont pris au creps et le soir chez Daniel "le doc" de l'équipe de France. 

Le premier jour un bilan médico-sportif est prévu donc direction l'hôpital et en route pour une échographie du cœur, une VO² max, un bilan respiratoire (je  n'ai pas encore tous les résultats, pour la VO², c'était très bon pour ma pomme mais pour la capacité pulmonaire maxi ils ne l'ont pas prise, dommage!!! J'ai ma capacité vitale qui est de 7.3l.

Pour ce qui est des entrainements (2 par jours) que du cardio ou de la technique (pas d’apnée longue) des séries de 16fois 100m avec de la muscu tous les 4 fois 100m, dur, dur, des séries de 50m poumons vides avec peu de récup.

Nous avons abordé la sophrologie ainsi que de l'autohypnose, très intéressant de passer du conscient à l'inconscient mais sans dormir!!! Le but étant par exemple de se projeter dans une compète ou l’avant compète et d'y régler toutes sortes de détails (stress, technique pour donner le meilleur de nous le jour j) 

Pour ce qui est des compètes, je prépare les championnats du monde qui vont se dérouler au Danemark, c'est la fête!!!  Du 17 au 22 aout, donc il reste un mois et demi pour se préparer, c'est cool.

Christophe et Marc

Heu !!!! comment on se prépare un championnat du monde????  Je n’en sais rien mais on va faire comme d'Hab, en plus sérieux... 

Voilà, en ce moment le père Nico est en Croatie pour une compète (aida) en poids constant et je pense bien à lui.

A plouf Marco 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
salut bon préparatif et eclate toi bien tu retrouveras la bas fred francis et brigitte (alors pour la boite de nuit on attend la fin de la competition lol ... bonne compet et au plaisir de se revoir
Répondre
H
Bravo Marco!!! régale toi bien au Danemark,et penses à boire une petite Tuborg. Good luck. Hervé.
Répondre
A
Félicitation pour ta sélection ! Entraîne toi bien d'ici les compèt' à venir. Profite au maximum de tous ces bon moments.
Répondre