Sous le soleil...

Publié le par nicoapnee

APNEE A MINORQUE


Une semaine à Minorque s est achevée.6 jours à s envoyer un peu plus profond que d habitude en toute sécurité.Des finlandais,des anglais,des français sur les deux premiers jours et un chasseur espagnol étaient là en même temps que moi.Les finlandais sont là pour battre des records nationaux pour une association caritative(leur site : http://eng.dive4aid.net/posts/view/220),ce qu il feront.Je verrais deux de ces records :poids constant à 89 et 91m :Impressionnant !!Dave,un anglais tente de battre le record de son pays en immersion libre.


Tous les matins,debout 4h30 pour retrouver toute l équipe au centre de plongée pour que le pneumatique de 7m50 nous envoie sur la profondeur voulue.Après la mise en place du système,tout le monde à l eau,préparation et une apnée chacun à suivre dans l ordre décroissant des perfs annoncées.

Premier jour :Poids constant en mono sur 40m pour tester un peu(mon max étant de 37m).J étais un peu trop plombé pour cette première(3kgs).Dorénavant je mettrais 2kgs.Pour cette première journée,conditions en mer à la bretonne :1m de houle et du clapot.


Jeudi,deuxième jour
 :Plongée à 44m avec de super sensations.Je ressens pour la première fois ,l écrasement de la cage et la difficulté à compenser.


Vendredi 
:Une première descente à 45m pas très agréable.Puis,vu que ce jour nous ne sommes pas nombreux j ai le temps de retenter une descente :cette fois je ferais 47m.ça se passe super bien.J ai gonflé mes joues vers 30/35m pour pouvoir récupérer cet air pour les dernières compensations.Ca marche.Ensuite toutes mes compensations se passeront bien.

Samedi :50m.Le pied !


Dimanche
 :55m.C est juste un coup de palme en plus…me répète françois avant de partir.Petit stress avant de partir.Mais super apnée.Jusque 25/30m je descends en sentant bien l ondulation,puis je ralentit jusque 35/40,je gonfle mes joues et je me laisse couler.Les yeux fermés,concentré sur la compensation et le relachement,je ne me rends compte de rien quand le plomb arrive.Je tourne et j entame ma remontée.Je m applique sur ma technique,qui est loin d être parfaite.Je ferme les yeuxet apprécie,ressens le changement de température sur mon visage.Je croise les apnéistes de sécu sur 20m,et stoppe tout effort quelques mètres avant la surface.Respirer,I m OK.Sortie facile,très fraiche.Putain c était génial.


Dernier jour 
:je reprends l avion quelques heures après cette dernière plongée à 60m.Un courant de fond oblique le cable et des méduses coincées sur le cable ralentissent le mousqueton lors de la descente :surprise !Mais bon,encore une apnée réalisées très proprement avec un maximum de plaisir.

 

QUAND EST-CE QUE JE RECOMMENCE………. !!!!!!!!!

Publié dans sortie mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Apparemment, Tu as pris beaucoup de plaisir...
Répondre