De l'apnée sur votre TV

Publié le par Olivier

Vendredi soir, Thalassa fait un reportage sur Frederique Buyle Photographe en apnée.

L’homme poissonnull
Un reportage de Philippe Lallet et Christian Pétron
(durée 20 minutes)
Une production Cinemarine

Dans le silence des profondeurs, une silhouette ondule dans le courant. Pour Frédéric Buyle,  pas de bouteille, pas de  détendeur, pas d’air comprimé… Il nage en toute liberté, en retenant son souffle pour ne pas se faire remarquer… Frédéric Buyle est un apnéiste hors du commun, qui a multiplié les exploits et les records, mais aujourd’hui il a décidé de  se consacrer à la photo. En toute discrétion, il  se fait témoin  d’un monde qui le fascine. Il ne plonge plus pour chercher l’exploit. Il a trouvé une autre voie qui lui permet maintenant de vivre de sa passion : ramener les images que seul un apnéiste peut faire en se fondant dans le décor sous-marin comme un élément du milieu aquatique.
Aujourd’hui, Frédéric Buyle parcourt les mers et les océans  en quête  des plus belles images. Il est devenu un habitant des mers, un homme poisson.




Vous avez raté????    cliquez ici, pendant toute la semaine, le reportage est disponible.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci de collaborer avec Frédéric Buyle le super apnéiste (l'homme poisson). Grace à ces photos et documentaires, je connais presque la vie sous marine. Je suis Frédéric KOUADIO (Directeur<br /> Artistique Junior dans une agence de PUB Abidjan- Côte d'Ivoire. Je serai très heureux d'avoir les coodonnées de Fred à travers vous. Je rêve de correspondre avec ce Dieu des eaux. Mon mail :<br /> kfredk73@yahoo.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j ai vu l'émission de thalassa vend 9/10 je voudrais que l on me reconfirme le temps dapnée maximum que frederic Buyle tient sous l eau j ai cru comprendre plusieurs heures mais je n en suis pas<br /> sure et mes amis doutaient de mes propos merci de me répondre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il passe plusieurs heures dans l eau...mais en faisant des apnées de 3 à 4 minutes!<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai été impressionné par Fred l'homm poisson,<br /> depuis l'émission je ne pense qu'à lui et je viens de prendre une grande décision<br /> OUI je me mets à l'apnée, avec mes moyens et ma volonté je dois et surtout il faut que j'y arrive<br /> <br /> <br />
Répondre